Cuisine et vins au Brin de Cocagne

"La Table, c'est l'endroit de détente et
de convivialité par excellence..."

Bernard Loiseau, Cuisinier, Homme d'affaire (1951 - 2003)

Au Brin de cocagne, un soin particulier est apporté tant aux plats proposés, simples, équilibrés et plein de saveurs, qu’à la décoration de la table qu’Elisabeth aime dresser selon les saisons, les mets et son inspiration du moment, l’art de la table ayant été son métier.

Le vin, l’une de nos passions communes, est à l’honneur au Brin de cocagne, en particulier les Gaillac et Cotes du Tarn, dont nous vous ferons découvrir quelques perles.

Le jour de votre arrivée

Nous serons heureux de vous accueillir avec un verre de l’amitié à 19h30, moment privilégié pour faire un brin de connaissance et vous proposer, si vous le souhaitez, quelques pistes pour organiser votre séjour (sorties, visites, restaurants…).

Verre de l'amitié au brin de cocagne
Petit déjeuner au Brin de Cocagne

petit-déjeuner

Il est servi selon les saisons et la météo, sur la terrasse devant la maison, sous le fenil, devant le four à pain ou dans la salle à manger, de 8h30 à 10h00.

dîner

La table d’hôtes du Brin de cocagne est ouverte le vendredi soir et/ou samedi soir (sur réservation).
Selon les saisons et la météo, sur la terrasse devant la maison, sous le fenil, devant le four à pain ou dans la salle à manger. Début du dîner 20h00.

Table d'hôtes brin de cocagne sous le fenil

Les formules

Deux formules au choix, élaborés avec des produits frais de saison, en provenance de nos producteurs locaux et selon l’inspiration de la maîtresse de la maison.

Autour du vin

Le Gaillac (AOP) est, avec le Côte Rôti (au sud de Lyon), le plus anciens vignoble de France.
Produit sur les deux rives du Tarn, dans la partie nord-ouest du département (au nord-est de Toulouse), il est proposé en blanc, rouge, rosé, perlé, doux et mousseux ( « méthode ancestrale »).
Ses principaux cépages : Loin de l’œil, mauzac, sauvignon, Muscadelle, Ondenc pour les blancs et Duras, Braucol, Syrah, Prunelart, Gamay, Merlot, Cabernet Sauvignon pour les rouges

Le vin, l’une de nos passions communes, est à l’honneur au Brin de cocagne, en particulier les Gaillac et Côtes du Tarn, dont nous vous ferons découvrir quelques perles.

Dîner brin de cocagne au coucher de soleil