Règlement intérieur de la piscine naturelle

Merci de suivre ces quelques conseils pour la sécurité et le bien-être de tous !

La piscine naturelle

Dans le cadre de la réglementation française sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes, dont l’objectif est d’éviter les accidents dont sont victimes les enfants, et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, nous avons élaboré ce règlement pour l’usage de la piscine naturelle.

  • La piscine naturelle n’est pas surveillée.
  • La piscine naturelle étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes.
  • Tout enfant de moins de 13 ans, non accompagné par un parent majeur, n’est pas autorisé à accéder à l’espace piscine. L’usage de la piscine naturelle par les enfants est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents.
  • Tous jeux bruyants, tous jets d’objets sont interdits dans et autour de la piscine naturelle, plongeons et sauts depuis le bord sont interdits.
  • Les usagers de la piscine naturelle s’engagent :
    – à prendre une douche avant la baignade et à éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.
    – à utiliser un maillot réservé uniquement à l’usage de la baignade.
    – à ne pas y apporter de nourriture ou boisson.
  • L’espace piscine naturelle est ouvert aux hôtes de 10h à 20 h, nous déclinons toute responsabilité en cas de non utilisation pour la baignade.
  • Tout utilisateur de la piscine naturelle doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile défense et recours.

Les propriétaires, sur manquements répétés à l’un des articles, peuvent retirer l’autorisation d’accès à l’espace piscine qu’ils ont préalablement accordée sans dédommagement quel qu’il soit.